Historique du groupe
ICE CREAM est le résultat d’une rencontre entre deux musiciens passionnés qui ont voulu partager leurs expériences et leur amour de la musique en revenant à un son acoustique plus authentique. Mais c’est avant tout le fruit d’une longue histoire d’amour entre Henry Jaouen, dit « Requin » (guitare/chant) et la musique Rock de toutes les époques.
Sa carrière démarre en 1963, fondant successivement plusieurs groupes : les « Requins », les « Rangers », les « Mustangs » (1ère partie de Michel Jonaz, Marc Offman, Majority One, etc…) jusqu’en 1970. Il fera également la 1ère partie de Nicoletta avec le groupe de Claire Severac (country). Puis il part faire le tour du monde au sein de formations de variétés internationales, jouant notamment pour des chaînes d’hôtels (Hilton, Sheraton) ainsi que sur des bateaux de croisières dans le Pacifique et en Méditerranée.
De retour en France en 1984, il continue à se produire dans des clubs jusqu’en 1992 où il revient à ses 1er amours en fondant le trio franco-anglais « Crossfire », puis « ROXANNE », en octobre 1995, avec Michel Seité (basse/chant) et Alain Le Hénaff (batterie/chant).
Pendant 10 ans, le groupe se produit dans les cabarets, cafés-concerts, concentrations de motards, festivals du Grand Ouest (1ère partie de Soldat Louis en 2001), ainsi que dans de grands campings durant la période estivale ; avec un répertoire de reprises et de compositions Rock Blues et Pop des années 1965 à 2000 (Beatles, Clapton, Deep Purple, Rolling Stones, ZZ Top, Dire Straits, Jeff Beck, Police…). Leur 1er CD (deux titres) « The Rebel » sort en mars 2000.
Rançon du succès, les chemins des trois compères se séparent fin 2005 pour laisser place à Gwennaëlle Le Grand (basse/chant) et Fabrice Louisin (batterie/chant) puis David Rusaouen en 2007. Le groupe en profite pour élargir et enrichir son répertoire grâce aux expériences de chacun.
Forts de deux ans d’amitié et de collaboration musicale, Gwenn et Henry décident « d’officialiser » leur duo, déjà apprécié lors de diverses fêtes privées et concerts improvisés, en créant «ICE CREAM ».
Parallèlement à ROXANNE ils continuent donc leur aventure Pop-Rock-Blues dans une version acoustique plus épurée et intimiste… plus proche de leur public.